E*Trade : les comptes virent au rouge au troisième trimestre

Le groupe de services financiers a enregistré pour son troisième trimestre une perte nette de 58 millions de dollars ou 0,14 dollar par action en raison de dépréciations d'actifs liés à la crise des marchés cet été. Dans la foulée, E*Trade a revu à la baisse ses estimations de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe de services financiers a enregistré pour son troisième trimestre une perte nette de 58 millions de dollars ou 0,14 dollar par action en raison de dépréciations d'actifs. A pareille époque un an plus tôt, E*Trade avait réalisé un bénéfice de 153 millions ou 0,36 dollar par action. Au troisième trimestre, ses revenus totaux ont atteint 321 millions de dollars, soit une chute de 45% en glissement annuel.

Ces contreperformances résultent des conséquences de la grande volatilité des marchés de crédit. Le dernier trimestre de l'année ne devrait pas être très fameux. Les prévisions des dirigeants établissent un bénéfice par action (BPA) compris dans une fourchette large entre 0,13 et 0,28 dollar. Les analystes sont un peu plus optimistes: ils prévoient 0,25 dollar.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe révise à la baisse ses estimations de BPA en raison des dépréciations à venir. Il attend désormais un BPA compris entre 0,75 et 0,90 dollar contre une précédente estimation de 1,05 à 1,15 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.