CNP Assurances lance une augmentation de capital de 700 millions d'euros

Le groupe d'assurances français veut lever 700 millions d'euros pour financer en partie l'acquisition de 49,9% du capital d'Ecureuil Vie. Une opération évaluée à 1,4 milliard d'euros. La période de souscription des actions nouvelles débutera le 11 janvier 2007 et se terminera le 24 janvier 2007 inclus.

Le groupe d'assurances français CNP Assurances va lancer une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription pour un montant de 700 millions d'euros destinée à financer en partie l'acquisition de 49,9% du capital d'Ecureil Vie, selon un communiqué publié lundi dans la soirée.

Cette opération se traduit par l'émission de 9.902.521 actions nouvelles, le droit préférentiel de souscription étant maintenu au profit des actionnaires du groupe, à raison d'un droit préférentiel pour une action existante détenue.
Selon le communiqué, "14 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire à titre irréductible à une action nouvelle, au prix de 70,65 euros par action nouvelle". La période de souscription des actions nouvelles débutera le 11 janvier 2007 et se terminera le 24 janvier 2007 inclus. L'offre sera ouverte au public en France.

CNP Assurances avait annoncé fin mai qu'il rachèterait les 49,9% qu'il ne détenait pas encore dans sa filiale Ecureuil Vie à la Caisse d'Epargne pour 1,406 milliard d'euros. Il avait précisé en octobre que cette opération serait financée pour moitié par émission de titres obligataires (700 millions d'euros) et pour moitié par une augmentation de capital (700 millions d'euros également).

En décembre, l'assureur avait annoncé que son émission de dette subordonnée avait été "largement sursouscrite".
Initialement prévue à 700 millions d'euros, l'opération a finalement porté sur 1,25 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.