BAE Systems rachète l'américain MTC Technologies

Le groupe britannique de défense veut acquérir la société américaine MTC Technologies au prix de 24 dollars par action en numéraire, soit une valorisation totale de 448 millions de dollars dette incluse (311 millions d'euros).

Le groupe britannique de défense BAE Systems annonce ce lundi avoir signé un accord en vue d'acquérir la société américaine MTC Technologies au prix de 24 dollars par action en numéraire, lui donnant une valorisation totale de 448 millions de dollars (dette incluse) ou près de 311 millions d'euros.

L'acquisition, soumise aux autorisations de rigueur, devrait être bouclée durant le premier semestre 2008, a précisé BAE dans son communiqué.

MTC, basé à Dayton dans l'Ohio (Nord), est un fournisseur de services logistiques qui travaille pour le ministère américain de la Défense et divers organismes de sécurité nationaux. Le groupe emploie 2.900 personnes. Sur les douze mois achevés fin septembre, MTC a dégagé un bénéfice opérationnel (ebitda) de 38 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires de 432 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.