Le marché salue la forte progression des ventes d'Ubisoft

Pour son troisième trimestre 2006-2007, l'éditeur français de jeux vidéo a publié hier soir un chiffre d'affaires de 311 millions d'euros, supérieur aux attentes, en progression de 24% grâce notamment à la commercialisation des consoles de dernière génération. Du coup, Ubisoft relève ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et les investisseurs apprécient. Le titre gagne 6,54% en Bourse, à 29,31 euros.

Dans le peloton de tête des éditeurs de jeux vidéo sur le continent européen, Ubisoft a publié hier soir, après Bourse, son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de son exercice 2006-2007 clos le 31 décembre dernier. Le groupe français a enregistré sur la période des ventes en hausse de 24% à 311 millions d'euros, contre les 250 millions d'euros réalisés au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Les investisseurs ont salué l'annonce: à la clôture du marché, l'action de l'éditeur de jeux vidéo gagnait 6,54% à 29,31 euros.

Le chiffre d'affaires dégagé par Ubisoft sur son troisième trimestre est supérieur de 31 millions d'euros à la prévision de 280 millions d'euros qu'avait anticipée le groupe lors de la publication de ses derniers résultats semestriels. "La très bonne performance constatée au cours des mois d'octobre et de novembre s'est poursuivie en décembre", observe dans un communiqué Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft. Ce dernier fait remarquer que son groupe pointe désormais au rang de "deuxième éditeur indépendant en Europe et a continué de gagner de nouvelles parts de marché aux Etats-Unis avec une croissance de 26% sur l'année".

Une "performance" qui a été largement soutenue par la montée en puissance des consoles de nouvelle génération, dont la Wii de Nintendo. Les ventes sur ces consoles "ont représenté 63% du chiffre d'affaires du trimestre, à comparer à 18% au troisième trimestre 2005-2006", souligne Ubisoft dans un communiqué. Pourtant commercialisée en toute fin d'année, la Wii a permis au groupe de réaliser près de 21% de son chiffre d'affaires. Les ventes sur Xbox 360, la machine concurrente lancée il y a plus d'un an par Microsoft, ont représenté 28% de son activité, contre 5% seulement l'année dernière.

Du coup le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice 2006-2007, pour tenir compte de ce bon trimestre et s'attend désormais à une croissance "d'au moins 16% contre une prévision précédente comprise entre 10 et 12%", a-t-il précisé dans son communiqué. Idem pour la prévision de résultat opérationnel courant avant stock options, qui devrait désormais se situer aux environs de 4%.

Pour le dernier trimestre de son exercice, Ubisoft anticipe "un chiffre d'affaires d'au moins 152 millions d'euros, à comparer aux 144 millions d'euros réalisés au quatrième trimestre 2005-2006". Les lancements de quatre jeux, dont trois sur la Wii, prévus initialement sur cette période ont finalement été retardés au prochain exercice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.