La hausse des ventes d'Acer stimule les bénéfices

Le groupe informatique taïwanais Acer annonce ce vendredi un bénéfice net en forte hausse au troisième trimestre, grâce à la progression de ses ventes et de ses marges. Il prévoit d'occuper 11 à 12% du marché mondial des ordinateurs PC en 2008.

Pour son troisième trimestre, Acer voit son bénéfice net grimper de 57,8%. Il s'établit à 2,92 milliards de dollars de Taïwan (62,65 millions d'euros). Par action, la hausse du bénéfice est de 59% à 1,24 dollar taïwanais.

Le chiffre d'affaires consolidé enregistre aussi une solide croissance de 28,7%. Il est de 121,93 milliards de Taïwan. Une augmentation constatée dans toutes les zones géographiques, selon un porte-parole du groupe qui déclare: "Nous avons vu progresser les livraisons en Europe, aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique".

L'acquisition de l'américain Gateway finalisée début octobre pour 710 millions de dollars (494 millions d'euros) permet au taïwanais de s'installer à la troisième place mondiale des fabricants d'ordinateurs personnels. Les chiffres publiés par le cabinet Gartner au troisième trimestre font état de 5,5 millions d'unités vendues, en hausse de 58% sur un an. Le groupe atteint ainsi 8,1% de parts de marché au troisième trimestre 2007, contre 5,9% un an plus tôt, derrière HP et Dell. Acer table sur une part de marché comprise entre 11 et 12% en 2008.

Le bénéfice d'exploitation de son côté augmente aussi sensiblement de 42,1% à 2,81 milliards de dollars de Taïwan. Sa marge opérationnelle atteint 2,3% du chiffre d'affaires contre 2,1% au troisième trimestre 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.