Fin de séance à la hausse à Tokyo

La Bourse de Tokyo termine en hausse de 0,28% ce lundi matin. Le Nikkei gagne 48,53 points à 17.470,46 points alors que l'indice Topix progresse de son côté de 5,57 points (+0,32%) à 1.733,59.

La filiale de Wal-Mart au Japon, Seiyu, a bondi de 13,1% à la suite de la publication d'un entretien du président adjoint du géant américain de la grande distribution dans le journal nippon Nikkei. Michael Duke y annonce que le groupe étudie de nouvelles acquisitions dans l'Archipel.

En communication, le groupe Softbank progresse de son côté de 5,6% à la suite du relèvement de son objectif de cours de Bourse par Credit Suisse.

Du côté des valeurs en baisse, Toshiba concède 1,38% après la publication d'un article laissant entendre que le groupe pourrait ne pas atteindre ses objectifs annuels en mars prochain.

Le marché reste dans l'ensemble plutôt optimiste à l'aune d'une semaine riche en résultats pour les entreprises nippones. A noter également la publication des chiffres des ventes de détails, en recul de 0,3% en décembre et de 0,2% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.