Alstom prévoit une hausse de 10% du chiffre d'affaires en 2007-2008

Le PDG Patrick Kron prévoit une progression des ventes pour l'exercice en cours. Alstom rachète parallèlement le constructeur chinois de chaudières Wuhan Boiler Company.

En visite en Asie ce jeudi, et particulièrement à Kuala Lampur, la grande cité malaise, le PDG du groupe Alstom, Patrick Kron, affiche son optimisme.

Il annonce que les ventes annuelles d'Alstom devrait progresser de 10 % au cours de son exercice 2007-2008 (clos fin mars). Le groupe tente de vendre ses équipements énergétiques (centrales...) et de transport (TGV) partout dans le monde.

Parallèlement, Alstom annonce ce jeudi avoir acquis pour 32,8 millions d'euros 51% du capital du constructeur de chaudières Wuhan Boiler Company (WBC). Dans un communiqué, le groupe français précise qu'il aura ainsi "accès au marché chinois des chaudières pour centrales thermiques au charbon, le plus important au monde actuellement".

"Ce partenariat va également offrir à Alstom une base industrielle stratégique pour l'exportation de chaudières qui représentera, à terme, 35% de la production de WBC" souligne le groupe français. Les autorités chinoises avaient autorisé l'opération en juillet dernier. WBC réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 200 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.