Nestlé et Coca s'entendent sur un partage de leurs marques

Liés depuis 2001 par une joint-venture, Nestlé et Coca-Cola se sont entendus sur le partage de certaines de leurs marques. Le café est désormais exclu de cette co-entreprise.

Nestlé et Coca-Cola viennent de trouver un accord définitif concernant le repositionnement de leurs activités au sein de leur joint-venture Beverage Partners Worldwide (BPW). Cet accord devrait prendre effet à partir du 30 avril 2007, si les deux entreprises obtiennent les autorisations nécessaires des différentes autorités.

BPW sera donc désormais en charge de la catégorie du thé (principalement sous la marque Nestea) au niveau mondial, à l'exception des États-Unis et du Japon. En d'autres termes, cela signifie que Coca-Cola pourra développer ou acquérir une marque de thé glacé dans ces deux pays et donc concurrencer Nestlé.

La joint-venture n'aura en revanche plus la charge du café. C'est Nestlé lui même qui reprend la gestion de sa marque Nescafé. Là encore, au niveau mondial, comme le souligne le communiqué, Coca-Cola et Nestlé " seront donc libres d'entrer en concurrence dans le domaine du café et des boissons fonctionnelles à base d'autres substances que le thé".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.