La croissance américaine se poursuit à un rythme modéré, selon la Fed

Le "beige book" de la Réserve fédérale a confirmé le ralentissement immobilier.

L'activité économique américaine a poursuivi sa croissance entre juin et début juillet et le ralentissement du marché immobilier résidentiel a été compensé par la vigueur du secteur industriel et du marché immobilier commercial, a fait savoir mercredi la Réserve fédérale américaine (Fed) dans son "Livre beige".

Sept districts de la Fed ont estimé que la croissance économique avait été "modérée" ou "modeste" sur cette période tandis que d'autres ont souligné que les conditions se "modéraient", "décéléraient", qu'elles étaient "variées" ou "mitigées", peut-on lire dans le document. Seul le district de Philadelphie a jugé que les conditions économiques s'étaient améliorées. La majorité des districts a constaté un déclin de l'activité dans la construction et l'immobilier résidentiel.

La plupart des districts interrogés ont fait état de la persistance de tensions sur les prix, notamment dans le secteur pétrolier, et ont estimé que les entreprises avaient enregistré des succès contrastés dans leurs tentatives de répercuter l'inflation sur les valeurs de leurs produits. Ils ont toutefois noté que les prix de détail progressaient à un rythme contenu et que la consommation des ménages augmentait de façon modérée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.