BMW rebondit doucement au troisième trimestre

Le constructeur automobile allemand a vu son bénéfice avant impôts renouer avec la croissance au troisième trimestre, après un début d'année très difficile. Mais le rebond se révèle nettement inférieur aux attentes.

Performances décevantes pour BMW: le constructeur automobile allemand a publié ce matin un bénéfice imposable trimestriel en hausse de 6,3%, mais ce chiffre est très nettement inférieur aux attentes.

Le groupe allemand a en effet engrangé au troisième trimestre un bénéfice avant impôt de 765 millions d'euros. Mais les 20 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 913 millions. Source de cette déception: la division automobile du groupe, qui affiche des profits inférieurs aux attentes.

Le bénéfice net s'est lui envolé de 77,7% à 803 millions d'euros, en raison notamment des nouvelles dispositions fiscales pour les entreprises entrées en vigueur cette année.

Le chiffre d'affaires du constructeur de voitures haut de gamme s'est établi à 13,778 milliards d'euros, en hausse de 19,2%.

Même si le bénéfice avant impôts est donc décevant, il retrouve cependant le chemin de la hausse, après les reculs affichés sur les deux premiers trimestres de l'année. Une période où BMW avait été affecté par les effets de change, le renchérissement des matières premières et le coût de lancement de ses nouveaux modèles.

Du coup, BMW réaffirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Le groupe prévoit toujours un bénéfice imposable annuel record, dépassant celui de 2006, en excluant la plus-value exceptionnelle de 370 millions d'euros réalisée l'année dernière sur une obligation convertible Rolls-Royce.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.