Hausse de 22% des ventes 2006 de Gaz de France

Le gazier français affiche en 2006 un chiffre d'affaires de 27,245 milliards d'euros, en hausse de 22% sur le précédent. Gaz de France maintient par ailleurs ses prévisions de résultats annuels, avec un bénéfice net supérieur à 2,2 milliards.

Le groupe Gaz de France a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 22% grâce à la poussée des prix de l'énergie et à l'augmentation des volumes malgré un temps particulièrement doux à l'automne qui a affecté les ventes selon un communiqué publié mercredi.

Le chiffre d'affaires ressort à 27,245 milliards d'euros contre 22,385 milliards publiés en 2005. Cette progression ne tient pas compte de l'application de normes comptables (IFRIC 12). En tenant compte ce ces normes, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 21% à 27,642 milliards d'euros, précise le groupe.

"Cette progression résulte principalement de l'augmentation générale des prix de l'énergie en Europe", par "une progression des volumes et par l'effet d'opérations de croissance externe", indique le groupe. "Après un premier semestre plus froid que le premier semestre de l'exercice précédent, l'année 2006 a connu un automne particulièrement chaud qui a défavorablement impacté la progression du chiffre d'affaires (baisse de 12 TWh entre 2005 et 2006)", ajoute néanmoins GDF.

Gaz de France maintient par ailleurs ses prévisions de résultats annuels: croissance de l'excédent brut opérationnel supérieure à 20%, soit plus de 5 milliards d'euros, et un bénéfice net supérieur à 2,2 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.