Virgin prend officiellement 20% de la low cost AirAsiaX

La compagnie aérienne britannique officialise ce vendredi son entrée dans son homologue asiatique à bas coûts et longue distance basée en Malaisie.

La compagnie aérienne britannique Virgin Group officialise ce vendredi son entrée à hauteur de 20% dans AirAsiaX, compagnie low cost (à bas coûts et bas prix) longue distance basée en Malaisie.

L'homme d'affaires milliardaire Richard Branson, l'excentrique fondateur de Virgin a donc trouvé un terrain d'entente avec le créateur d'AirAsiaX, Tony Fernandes.

La prise de participation devrait coûter à Virgin sept millions de dollars, selon des informations de médias malaisiens. Tony Fernandes fait partie de ceux qui participent à l'évolution du transport aérien en Asie, autrefois dominé par des grandes compagnies publiques et où, aujourd'hui, la concurrence se développe à grande vitesse.

L'Asie est devenue ces derniers mois le moteur de la croissance du secteur, poussé par le développement économique surchauffé de la Chine et de l'Inde notamment. Les chiffres dévoilés actuellement par les compagnies aériennes occidentales sur leur activité de la première partie de l'année 2007 montrent cet essor des lignes vers l'Asie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.