Le chiffre d'affaires de l'industrie aéronautique française en hausse en 2006

Le chiffre d'affaires du secteur aéronautique français a augmenté de 9% en 2006 à 32,1 milliards d'euros. Une performance encourageante tirée par l'aviation civile, dans un contexte de forte concurrence internationale.

Airbus mis à part, l'industrie aéronautique française va plutôt bien. C'est ce que révèlent les chiffres publiés ce mardi par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas). Le chiffre d'affaires global du secteur atteint 32,1 milliards d'euros en 2006, en hausse de 9%.

Au sein de cet ensemble, l'industrie civile reste prédominante avec 67% du chiffre d'affaires. Elle est en forte hausse de 16% à périmètre constant, tandis que l'activité de défense est en repli de 2% pour 2006.

Avec 18,7 milliards d'euros, les exportations atteignent leur plus haut niveau de l'histoire. Une belle performance pour un marché où la concurrence internationale fait rage et alors que l'euro fort face au dollar rend les entreprises françaises et du reste de la zone euro moins compétitives face aux constructeurs du reste du monde.

Le Gifas note tout de même un recul de 7% des commandes par rapport à l'année précédente, mais ne s'en alarme pas. 2005 a été, en effet, une année record et 2006 reste à un très haut niveau avec un carnet de commandes qui atteint les 50,2 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.