Virgin Mobile USA accroît ses pertes et augmente son chiffre d'affaire

La filiale commune de Sprint Nextel et de Virgin Group affiche une perte de 7,3 millions de dollars au troisième trimestre 2007. Dans le même temps, son chiffre d'affaire croît rapidement. Sa clientèle devrait encore augmenter dans les prochains mois.

Curieuse situation que celle de Virgin Mobile USA. La filiale commune de Sprint Nextel et de Virgin Group affiche une perte de 7,3 millions de dollars (4,9812 millions d'euros) au troisième trimestre 2007, contre 5,1 millions (3,48 millions) pour la même période de 2006. Ce qui fait que la perte est de 15 cents (10,23 centimes d'euros) par action contre 10 cents (6,82 centimes d'euros) au troisième trimestre 2006.

Mais, dans le même temps, le chiffre d'affaire du spécialiste de la téléphonie pour jeunes passait à 319,50 millions de dollars (218,01 millions d'euros) contre 270,99 millions de dollars (184,91 millions d'euros) pour la même période de 2006. Le groupe affiche des statistiques au beau fixe pour sa clientèle. Au 30 septembre, Virgin Mobile USA pouvait se targuer de rassembler 4,9 millions de clients, un chiffre en hausse de 23% par rapport à la même période de 2006.

Le groupe augmente ses prévisions de nombre de clients pour le quatrième trimestre 2007, qui comprend une période de vacances aux Etats-Unis. "Notre offre continue d'attirer une demande considérable et nous prévoyons une forte saison de vacances", indique Daniel Schulman, le directeur général de Virgin Mobile. Le nombre net de clients supplémentaire devrait se situer entre 350.000 et 400.000 pour le quatrième trimestre, soit 50.000 de plus que dans les prévisions précédentes.

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