Nestlé : Peter Brabeck aurait trouvé un successeur

Ce serait le Néerlandais Paul Polman, âgé de 51 ans, actuel directeur financier du géant suisse de l'agro-alimentaire après avoir travaillé chez l'américain Procter and Gamble, qui serait pressenti.

C'était l'un des suspenses en matière de succession dans le monde des grandes entreprises européennes et même internationales. Selon le Financial Times, Nestlé est en voie de trouver son nouveau capitaine.

Ce serait le Néerlandais Paul Polman, âgé de 51 ans, actuel directeur financier du géant suisse de l'agro-alimentaire après avoir travaillé chez le groupe américain de produits domestiques Procter and Gamble, qui serait pressenti pour devenir le nouveau patron en remplacement du charismatique Peter Brabeck-Letmathe.

Ce dernier doit annoncer le 20 septembre le nom de son successeur. Il ne quittera pas le groupe puisqu'il passera du rang de directeur général c'est-à-dire patron opérationnel à celui de président de Nestlé.

Toutefois, le Financial Times ajoute que deux autres personnes sont encore en lice pour succéder à Peter Brabeck-Letmathe : le Suédois Lars Olofson, actuel chef du marketing, et le Belge Paul Bulcke, responsable des ventes aux Etats-Unis.

Nestlé est en pleine forme actuellement. La Bourse a notamment applaudi son programme géant de rachat d'actions pour 25 milliards de francs suisses (15 milliards d'euros) et son récent relèvement de ses objectifs annuels, après avoir publié un bénéfice net en hausse de 18,4% à 4,916 milliards de francs suisses (3 milliards d'euros) au premier semestre.

Ce lundi, Paul Polman, s'exprimant devant des analystes financiers, à Londres, a déclaré que son groupe étudiait toutes les options pour sa participation de 28,5% dans L'Oréal mais n'est soumis à aucune pression. "Il est irresponsible de dire maintenant ce que nous allons faire avec L'Oréal quand nous avons l'avantage du calendrier pour bien y songer et prendre en compte toutes les options. (...) L'Oréal s'est avéré un très bon investissement et continue à l'être".

A ses côtés, Jim Singh, responsable des acquisitions et développement, a indiqué que Nestlé ne prévoit plus d'acquisitions majeures pour ses activités de Nutrition. Il a précisé que le budget sur trois ans prévoyait un montant de deux milliards de francs suisses (1,23 milliard d'euros) pour des acquisitions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.