L'immobilier américain effraie la Bourse de Tokyo
La Tribune
La Tribune
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur une chute de 2,19%, repassant nettement sous les 17.000 points, plombée par les inquiétudes persistantes au sujet des crédits immobiliers à risque ("subprime") aux Etats-Unis, selon les opérateurs.
L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a dévissé de 377,91 points (-2,19%) pour terminer à 16.870,98 points, son niveau le plus bas depuis le 16 mars. Le Nikkei n'avait pas terminé sous les 17.000 points en clôture depuis plus de quatre mois. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a cédé 37,33 points (-2,19%) à 1.668,85 points.
Les incertitudes politiques au Japon ont aussi pesé sur le moral des investisseurs, après la défaite historique du parti du Premier ministre Shinzo Abe aux sénatoriales de dimanche et le limogeage mercredi de son ministre de l'Agriculture impliqué dans un scandale.
La Tribune
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin
La crise énergétique menace jusqu'à 1,3 million d'emplois en Europe
Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France