"Subprime" : un fonds bancaire de 75 milliards de dollars serait créé contre la crise

Le fonds pourrait entrer en fonction d'ici la fin de l'année, selon le New York Times. Les banques pourraient commencer à demander à une soixantaine d'institutions financières d'y contribuer

Un fonds d'au moins 75 milliards de dollars serait créé par les trois plus grandes banques des Etats-Unis pour stabiliser les marchés du crédit frappé par la crise du subprime, ces crédits hypothécaires à hauts risques. Selon le New York Times de ce dimanche 11 novembre, Bank of America, Citigroup et JPMorgan Chase seraient parvenues vendredi 9 novembre à un accord sur la structure d'un fonds de secours.

La structure de ce fond serait très simple, précise le quotidien de référence américain en citant une personne impliquée dans ces discussions. Le fonds pourrait entrer en fonction d'ici la fin de l'année, ajoute le journal. Les banques pourraient commencer à demander à une soixantaine d'institutions financières d'y contribuer d'ici cinq à 10 jours.

Les discussions pour parvenir à créer ce fond auraient débutées il y a deux mois lorsque le Secrétaire au trésor avait invité les représentants des groupes bancaires américains à une réunion de travail pour examiner les conséquences de l'assèchement de la liquidité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.