Nintendo prévoit d'écouler 35 millions de Wii aux Etats-Unis

La nouvelle console de la firme japonaise a réalisé un bon démarrage aux Etats-Unis. A tel point que Nintendo envisage presque d'atteindre, vers 2011, le record de ventes de la Playstation 2 de 38,2 millions d'unités. Une ambition à tempérer selon plusieurs analystes.

La Wii en passe de tutoyer la mythique Playstation 2. Nintendo, le plus gros fabricant mondial de consoles de jeux a de quoi se réjouir, sa nouveauté, la Wii, devrait s'écouler à 35 millions d'unités aux Etats-Unis. Elle talonnerait ainsi la Playstation 2 de Sony, qui détient le record de ventes outre-Atlantique, avec 38, 2 millions de consoles vendues.

Ces chiffres devraient être atteints à l'horizon 2011, selon le responsable marketing de Nintendo, George Harrison, qui se réjouit de chiffres "bien meilleurs que prévus". Pour répondre à cette forte demande, le groupe japonais a déjà augmenté son volume de production.

Nintendo devra cependant affronter son compatriote Sony. La firme de Tokyo vient en effet d'annoncer la sortie de 34 nouveaux jeux dans l'année à venir, pour la Playstation 3, qui a connu un démarrage difficile.

Certains analystes tempèrent pourtant l'optimisme de Nintendo. Ils rappellent que la Wii est avant tout un produit qui s'adresse à ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo d'ordinaire. Or le marché américain, plus qu'ailleurs, "compte de nombreux très gros joueurs", qui dépensent beaucoup en jeux vidéo et consoles, mais ne seront pas intéressés par la Wii, d'après Etsuko Tamura.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.