Alcatel-Lucent bondit sur des rumeurs de commandes de l'indien Reliance

 |   |  153  mots
Un quotidien indien affirme ce vendredi que le groupe de télécommunications Reliance pourrait passer une commande de lignes GSM d'une valeur de 3,8 milliards d'euros. Ce dernier serait déjà en négociations avec des équipementiers télécoms, dont Alcatel-Lucent. Du coup, le titre Alcatel-Lucent a bondi ce vendredi de 5,08% à 5,58 euros.

Belle journée à la Bourse de Paris pour Alcatel-Lucent qui finit en tête des hausses du CAC ce vendredi soir. Le titre a profité d'informations de presse qui rapportaient un projet de l'opérateur mobile indien Reliance Communications de passer commande de 70 millions de lignes GSM d'une valeur de l'ordre de 5,6 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros).

Reliance aurait entamé des négociations avec Alcatel-Lucent, Ericsson et Motorola. Du coup, l'action de l'équipementier franco-américain de télécom a bondit de 5,08% à 5,58 euros.

Dans son édition de vendredi, le quotidien indien Mint affirme que Reliance Communications serait "déjà en discussions avec des marchands d'équipements pour le projet GSM", citant un haut responsable de Reliance.

Le quotidien ajoute, d'après cette fois des analystes, que la commande pourrait être officialisée dans le courant de l'année prochaine.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Reliance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :