Easyjet va ouvrir six nouvelles lignes en France

La compagnie aérienne à bas coûts va ouvrir des nouvelles lignes au départ de Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Elle vise 6 millions de passagers en France en 2007.

Easyjet met les bouchées doubles en France. La compagnie aérienne à bas coûts a indiqué qu'elle allait ouvrir six nouvelles lignes dans l'Hexagone. L'objectif avoué de la compagnie est d'atteindre la barre des 6 millions de passagers en 2007. La compagnie est déjà proche de ce chiffre puisqu'elle a transporté en France quelque 5,4 millions de passagers en 2006.

Ainsi, Easyjet va installer à partir du mois de mai un sixième Airbus A319 sur sa base d'Orly, en Ile-de-France. Cette ligne aura pour objectif d'effectuer une liaison quotidienne entre Paris et Athènes. "Pour les six millions de résidents dans la région parisienne, l'offre de transport aérien à bas coûts est anormalement sous-développée", indique le groupe britannique. "Le sixième avion est une nouvelle étape dans la démocratisation du transport aérien français", ajoute Easyjet.

Pendant l'année, Easyjet ouvrira en outre cinq autres lignes en régions, au départ de Lyon, Toulouse et Bordeaux. La compagnie desservira ainsi les villes de Madrid et Rome au départ de Lyon, la ville de Madrid depuis Toulouse et les villes de Bristol et Genève depuis Bordeaux.

Avec ces nouvelles ouvertures, la compagnie aérienne affiche sa confiance face au potentiel de croissance en France, indiquant qu'un tiers des vols en Europe sont assurés par des compagnies aériennes à bas coûts, alors qu'en France ce chiffre n'atteint que 16%.

Son ambition se porte également sur l'ensemble de son activité, puisqu'elle vise en 2007 les 38 millions de passagers. En 2006, EasyJet avait transporté au total 33,7 millions de passagers, un trafic en hausse de 11,1% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.