Air One passe commande de 10 Airbus A320 supplémentaires

La compagnie italienne Air One continue de passer commande à EADS. Le groupe italien a annoncé l'achat de dix Airbus A320 et passé commande de 50 appareils supplémentaires.

La compagnie aérienne italienne Air One vient d'annoncer la commande de dix Airbus A320. L'an dernier la compagnie alliée à Lufthansa avait déjà passé commande de 30 Airbus A320. Au total Air One a commandé 40 appareils de ce type et posé une option pour 50 autres supplémentaires. Ces avions doivent remplacer la flotte d'une trentaine de Boeing 737 dont dispose actuellement Air One.

Air One est la première compagnie aérienne italienne privée et se targue d'avoir transporté l'an dernier 6,3 millions de passagers. La compagnie contrôlée depuis 1988 par l'homme d'affaires Carlo Toto est la principale concurrente de la compagnie aérienne nationale Alitalia, notamment sur la très fréquentée ligne Milan-Rome. Carlo Toto est d'ailleurs un des prétendants à la reprise de sa concurrente Alitalia, organisée actuellement par appel d'offres par le gouvernement italien, principal actionnaire d'Alitalia.

"L'acquisition de ces 10 avions A320 supplémentaires s'inscrit dans la stratégie de croissance de notre entreprise qui mise sur un fort développement du marché international dans les prochaines années ainsi qu'au renforcement du marché national italien" explique Carlo Toto, président et principal actionnaire d'Air One. "L'Airbus A320 assure des standards supérieurs en termes d'économie et de confort, une réduction des coûts et une augmentation de la productivité" ajoute-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.