Deutsche Bahn s'intéresse au port de Hambourg

Les chemins de fer allemands seraient candidats au rachat de 49,9% du capital de l'opérateur du port de Hambourg pour 1,2 milliard d'euros. Mais d'autres candidats sont également sur les rangs, dont Dubai Ports World qui aurait proposer 1,6 milliard.

La Deutsche Bahn est candidate pour le rachat de 49,9% du capital de l'opérateur du port de Hambourg, au prix de 1,1 milliard à 1,2 milliard d'euros, écrit le Financial Times Deutschland dans son édition de lundi, en citant une source proche de la ville. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès des chemins de fer allemands.

Vendredi, un journal de Hambourg écrivait que Dubai Ports World tenait la corde pour cette acquisition et avait offert de payer 1,6 milliard d'euros. L'opérateur du port de Hambourg, HHLA, a déclaré la semaine dernière qu'il pourrait être introduit en Bourse dès septembre 2007.

Les autres candidats potentiels sont, selon les médias, le groupe allemand de construction Hochtief , le groupe bancaire australien Macquarie, le fonds britannique 3i et Allianz Capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.