Les salaires des grévistes ponctionnés à la SNCF et la RATP

Alors que la grève dans les transports publics s'est interrompue la semaine dernière, la SNCF et la RATP ont fait connaître les modalités selon lesquelles les retenues seront effectuées sur les salaires des grévistes: retenues en une fois à la RATP, échelonnées sur deux mois à la SNCF.

A la SNCF, l'impact de la grève sur les feuilles de paie se fera donc sentir en deux temps. Les cheminots qui ont fait grève cinq jours ou moins verront leur paie de décembre amputée d'autant. Mais ceux qui ont fait grève plus de cinq jours ne seront pénalisés que de cinq jours de salaire en décembre: le surplus sera prélevé en janvier. Ces modalités sont conformes aux règles en vigueur à la SNCF.

A l'inverse, les salariés de la RATP règleront la facture de la grève en une seule fois, sur leur bulletin de salaire de décembre.

Selon les chiffres recueillis par l'AFP, les grévistes de la SNCF et de la RATP verront leurs salaires amputés respectivement de 540 et 700 euros nets en moyenne. Les jours de grève ne sont pas payés par les deux entreprises et il est interdit aux agents de poser des jours de RTT ou de vacances sur les jours concernés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.