Un nouveau groupe d'investisseurs intéressé par le rachat d'Alitalia

Un groupe d'entrepreneurs représenté par Antonio Baldassarre, ancien président de la Cour constitutionnelle italienne, a manifesté son intérêt pour un rachat d'Alitalia en voie de privatisation.

La compagnie aérienne Alitalia, en voie de privatisation, intéresse un nouveau groupe d'investisseurs, représenté par Antonio Baldassarre, ancien président de la Cour constitutionnelle italienne.

Alitalia précise "à la demande de l'organisme de contrôle de la Bourse italienne (Consob)" avoir reçu une communication téléphonique d'Antonio Baldassarre "au sujet de l'intérêt exprimé par un groupe non spécifié d'entrepreneurs de rachat des parts (d'Alitalia) détenues par le ministère italien de l'Economie et des Finances".

Cet appel était "accompagné par une demande de rencontre (avec la direction d'Alitalia) qui se tiendra à une date à déterminer fin août-début septembre".

M. Baldassarre, un juriste, a été notamment président de la radio-télévision italienne (RAI). Il a refusé mardi d'indiquer pour le compte de quels entrepreneurs il agissait.

Le gouvernement italien doit décider dans les semaines qui viennent des modalités de vente des 49,9% du capital d'Alitalia détenus par l'Etat, après l'échec récent de sa privatisation via une procédure ouverte. Alitalia connaît de graves difficultés depuis des années. Elle a été recapitalisée à hauteur d'un milliard d'euros fin 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.