McDonald's dans le rouge au deuxième trimestre à cause d'une charge exceptionnelle

Le numéro un mondial de la restauration rapide accuse une perte nette de 711,7 millions de dollars (514,4 millions d'euros) au deuxième trimestre 2007. Cette perte est due à une importante charge exceptionelle liée à la vente de restaurants en Amérique latine.

McDonald's est dans le rouge. Au deuxième trimestre, le groupe a subi une perte nette de 711,7 millions (514,4 millions d'euros) de dollars. Selon le communiqué, cette perte s'explique par une charge exceptionelle liée à la vente de restaurants en Amérique latine.

Le roi de l'hamburger avait annoncé en avril la vente de 1.600 restaurants à un franchisé en Amérique latine et aux Caraïbes. Une opération censée lui permettre de concentrer ses ressources sur les marchés qu'il juge les plus prometteurs, comme la Chine.

En excluant la charge liée aux cessions latino-américaines, le résultat est bénéficiaire de 71 cents par action, un chiffre conforme aux prévisions relevées la semaine dernière par le groupe.

Implanté en France depuis plus de 25 ans, McDonald's emploie près de 45.000 personnes dans l'Hexagone. Chaque jour, c'est 1,2 million de clients qui sont servis dans 1.085 restaurants en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.