SAP : départ de Shai Agassi, dauphin pressenti à la présidence

Shai Agassi, directeur en charge des technologies et des produits, a démissionné de ses fonctions. Il était également le dauphin pressenti du président du directoire Henning Kagermann. Ce dernier a vu sa mission prolongée d'un an.

Shai Agassi, directeur en charge des technologies et des produits, a décidé de quitter le numéro un mondial des progiciels, l'allemand SAP. D'un commun accord avec l'entreprise, Shai Agassi (39 ans), a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à des activités liées à l'environnement, précise SAP dans un communiqué. La démission prend effet à compter du 1er avril.

En fait, son départ serait plutôt lié au fait que Shai Agassi n'ait pu accéder comme il le souhaitait au poste de numéro un de SAP, en remplacement de l'actuel président du directoire Henning Kagermann.

Hasso Plattner, président du conseil de surveillance, a précisé dans le communiqué qu'il avait proposé à Shai Agassi de prendre la place de Henning Kagermann, après le départ de ce dernier. Mais le contrat de Henning Kagermann, qui arrivait à expiration cette année, a été prolongé d'une année supplémentaire et Shai Agassi n'a pas souhaité attendre davatange, selon les explications de Hasso Plattner.

En attendant de nommer un nouveau directeur des produits, Leo Apotheker, directeur des ventes, a été nommé vice-président du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.