Johnson & Johnson annonce des ventes trimestrielles record

Le groupe de produits grand public et de soins a publié un chiffre d'affaires record pour le quatrième trimestre. L'acquisition de Guidant pèse toutefois sur son bénéfice net. Des chiffres en ligne avec les attentes des analystes.

Johnson & Johnson a publié un chiffre d'affaires record sur les trois derniers mois de l'année 2006, à 13,7 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a ainsi progressé de 8,5% par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année; le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 53,5 milliards de dollars, en légère hausse de 0,3%. "Johnson & Johnson a enregistré une solide année 2006", commente le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice du groupe est quant à lui de 2,2 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 3,5% sur un an. Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice s'inscrit à 11,1 milliards de dollars, en hausse de 9,9% sur un an. "Le résultats annuels comprennent des charges de recherche et développement de 448 millions de dollars, et des charges exceptionnelles liées à l'acquisition de Guidant pour 368 millions de dollars.

Ces chiffres sont globalement en ligne avec les attentes des analystes. Le consensus établi par Reuters Estimates tablait sur un chiffre d'affaires de 13,67 milliards de dollars, et un bénéfice par action de 0,79 dollar hors éléments exceptionnels alors que Johnson & Johnson a publié un bénéfice de 0,81 dollar.

Dans le détail, les outils médicaux et les diagnostics ont affiché une progression à deux chiffres de leurs résultats. Cette division a affiché un chiffre d'affaires de 20,3 milliards de dollars en 2006. La division pharmaceutique a de son côté affiché un chiffre d'affaires de 23,3 milliards de dollars, en hausse de 4,2% sur un an. Enfin, la division consommation a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,5% à 9,8 milliards de dollars sur l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.