DaimlerChrysler devient Daimler, relance le nom Mercedes-Benz et se dédouane sur EADS

Le constructeur allemand DaimlerChrysler annonce lors d'une l'assemblée générale extraordinaire qu'il change son nom en Daimler. En revanche, il revient à ses racines en rebaptisant sa division automobile sous sa marque emblématique Mercedes-Benz. Et il affirme ne rien avoir fait d'illégal dans le dossier EADS.

DaimlerChrysler a décidé de faire peau neuve. Le contructeur automobile allemand annonce lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires, son changement de nom. Désormais, le constructeur se contentera de la marque Daimler pour sa maison mère, abandonnant au passage le nom Chrysler, l'enseigne du constructeur automobile américain que Daimler avait racheté en 1998.

En revanche, le constructeur allemand a décidé de revenir à ses racines en rebaptisant sa division automobile Mercedes Car Group en Mercedes-Benz. De cette façon, il met un terme à la polémique qui montait depuis quelque temps, certains actionnaires étant trés attachés au maintien de la marque Benz dans le groupe.

D'autant que cette division est florissante. Le groupe a annoncé ce jeudi matin des ventes record en septembre avec 124.600 unités. Pour le seul mois de septembre, la marque Mercedes-Benz a vu ses ventes augmenter de 7,1%, grâce en particulier au succès de la nouvelle Classe C, et la marque Smart a enregistré une hausse de 11,2% de ses ventes, portée par la réussite de la nouvelle Fortwo.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes de Mercedes Car Group atteignent 942.300 unités, en hausse de 0,9% sur un an.Et les ventes de Mercedes Car Group (marques Mercedes, Smart, Maybach) ont affiché une hausse de 7,4% sur un an.

Enfin, sur l'affaire des délits d'initiés présumés dans le dossier EADS (dont Daimler est un des grands actionnaires), le groupe allemand assure ne rien avoir fait d'illégal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.