PepsiCo : hausse de 13% du bénéfice au deuxième trimestre

PepsiCo a publié ce mardi un bénéfice en hausse de 13% pour le deuxième trimestre. Des résultats supérieurs aux attentes qui ont conduit le numéro deux mondial des boissons non alcoolisées a revoir ses prévisions de croissance à la hausse.

Le groupe PepsiCo, numéro deux mondial des boissons non alcoolisées, a annoncé ce mardi une progression de 13% de son bénéfice net au deuxième trimestre. Ce dernier s'établit à 1,56 milliards de dollars (1,1 milliards d'euros), soit 94 cents par action. Les analystes du consensus, établi par Reuters, tablaient en moyenne sur un bénéfice par action (BPA) de 89 cents. "Toutes nos branches d'activité ont répondu ou dépassé nos attentes, nous permettant d'afficher une forte croissance de nos profits", s'est félicitée Indra Nooyi, PDG du groupe.

Le chiffre d'affaires de PepsiCo a progressé de 10% à 9,6 milliards de dollars, sous l'impulsion des ventes à l'international. Ces dernières ont augmenté en valeur de 18%, dont 5% grâce aux variations de change. La Russie, l'Inde, le Pakistan ou encore la Chine ont affiché de belles progressions.

En Amérique du Nord, la croissance de l'activité a été tirée par la division de snacks Frito-Lay, alors que les ventes de boissons ont légère reculé. Les ventes de sodas ont baissé de 4% en volume tandis que les boissons non gazeuses ont progressé de 3%. Cependant, les ventes ont gagné 5% en valeur, dont 2% grâce à ses acquisitions destinées à renforcer ses boissons "bien-être", en rachetant notamment le producteur de jus de fruits gazéifiés Izze.

Ces bons résultats ont conduit PepsiCo à revoir à la hausse ses prévisions de résultat pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe espère désormais dégager un bénéfice par action d'au moins 3,35 dollars, soit une hausse de 11,6% par rapport à l'an passé. "Notre belle performance au premier semestre démontre la bonne santé de nos activités," a expliqué Indra Nooyi. Les analystes envisagent pour leur part un BPA de 3,34 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.