Tokyo termine très stable à +0,16%

La bourse nippone reste dans l'expectative avant l'ouverture vendredi de la réunion du des ministres des Finances et banquiers centraux du G7 en Allemagne.

L'indice phare de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi quasiment stable. Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a terminé sur une hausse de 0,16 point (soit moins de 0,01%) à 17.292,48 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 8,18 points (-0,47%) à 1.720,18 points.

Les investisseurs restent circonspects avant la réunion du G7 finances au cours de laquelle le Japon pourrait se faire sermonner à cause de la dépréciation du yen. "Il est difficile pour les investisseurs d'acheter juste avant cet événement-clé", a commenté Kazuhiro Takahashi, gérant chez Daiwa Securities, interrogé par l'agence AFP.

Les titres de plusieurs grandes sociétés exportatrices ont cependant progressé, grâce à l'annonce d'un bon indicateur de productivité aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre (+3%) et à la faiblesse persistante du yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.