General Motors a vendu 9,09 millions de voitures en 2006

Le constructeur américain a enregistré l'an dernier un recul d'environ 1% de ses ventes au niveau mondial. Un déclin qu'il attribue notamment au marché des voitures destinées à la location.

Les premiers chiffres de vente de General Motors sur l'année 2006 confirment ce que le dernier salon automobile de Detroit laissait transparaître. Le groupe américain est en train de perdre son titre de numéro un mondial de l'automobile, au profit de Toyota. L'an dernier ses ventes mondiales se sont établies à 9,09 millions de voitures et camions, soit une baisse de l'ordre de 1% par rapport à 2005 (9,17 millions de véhicules vendus).

Le constructeur américain explique cette baisse par plusieurs facteurs, parmi lesquels il mentionne la réduction volontaires des ventes aux flottes aux Etats-Unis. Il souligne que 2006 marque néanmoins pour le groupe la troisième année de ventes supérieures à neuf millions d'unités.

Quid de 2007? Selon toute vraisemblance, les chiffres de ventes devraient à nouveau diminuer compte tenu notamment des importantes restructurations que le groupe aient en train de mener. De fait, son principal rival, le japonais Toyota devrait très logiquement lui passer devant cette année et devenir ainsi le premier constructeur de voitures au monde. Le Japonais prévoit en effet de produire en 2007 quelque 9,42 millions d'unités.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.