Zone euro : la production industrielle déçoit en novembre

La production des douze membres de la zone euro n'a crû que de 0,2% sur le mois. Sur un an, elle chute de +3,6% à +2,5%.

C'est une grosse déception: la production industrielle de la zone euro a fait beaucoup moins bien qu'espéré en novembre dernier, avec une augmentation de 0,2% seulement sur un mois, là où les économistes tablaient, selon le consensus de l'agence Reuters, sur une croissance de 0,8%.

Du coup, la production industrielle n'aura que très faiblement rebondi après son recul de 0,1% observé en octobre. Et sur un an, elle se replie de façon marquée, passant de +3,6% en octobre à +2,5% en novembre.

Selon les chiffres publiés par l'agence européenne Eurostat, la production de biens intermédiaires a reculé en novembre de 0,1%, tandis que celle de biens de consommation non-durables demeurait inchangée. A l'inverse, les biens d'équipement ont vu leur production croître de 1,2%. Un rebond qui fait suite à deux mois de repli. Comportement satisfaisant, également, pour les biens de consommation durables dont la production a crû de 1% et pour l'énergie (+0,9%).

C'est l'Allemagne qui a tiré la production industrielle en novembre, avec une augmentation de 1,5%. A l'inverse, la France a enregistré un recul de 0,2%, tandis que l'Irlande voyait sa production chuter de 7,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.