Wal-Mart relève ses prévisions de résultats au troisième trimestre

Les ventes du numéro un mondial de la distribution sont plutôt décevantes mais Wal-Mart a relevé ses prévisions de résultats par action pour son troisième trimestre. Dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street, le titre Wal-Mart gagne 4%.

1 mn

Le numéro un mondial de la grande distribution Wal-Mart Stores a soufflé le chaud et le froid avec la publication de ses ventes pour le troisième trimestre. La crise du crédit qui s'est installée cet été aux Etats-Unis n'a toutefois pas complètement modifié le comportement des consommateurs américains même si ces derniers semblent limiter un peu leur budget.

Coté froid: le géant de Betonville (Arkansas) a ainsi annoncé une hausse de 1,4% en septembre des ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an aux États-Unis. Ce chiffre s'inscrit dans le bas de la fourchette de ses prévisions. Septembre fait toutefois suite un mois d'août où les ventes mensuelles avaient été plus fortes (+3,1%), portées par les achats scolaires de pré-rentrée.

Les analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient en moyenne sur une hausse de 1,9% des ventes à périmètre comparable le mois dernier, tandis que le géant américain visait lui-même un taux de croissance compris entre 1 et 3%. Si l'on tient compte des ouvertures, les ventes de Wal-Mart pour le mois de septembre se sont élevées à 34,4 milliards en hausse de 9,7%. .La compagnie attend également sur le mois d'octobre des ventes stables ou au mieux en croissance de 2% à magasins comparables.

Pour le chaud, les investisseurs vont retenir le relèvement des objectifs de bénéfice pour le troisième trimestre. Wal-Mart table désormais sur un bénéfice par action (BPA) des activités maintenues de 66 à 69 cents, alors qu'il prévoyait jusqu'à présent une fourchette de 62 à 65 cents.

Le titre Wal-Mart devrait être recherché lors des premières transactions à Wall Street. En avant-Bourse, l'action du groupe prenait 4%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.