La France et l'Allemagne réfléchissent à un futur hélicoptère lourd commun

Paris et Berlin réfléchissent à la future génération d'hélicoptère lourd qui pourrait voir le jour à partir des années 2020.

C'est un vieux serpent de mer qui agitent les spécialistes français des hélicoptères depuis de longues années. Quand la France se dotera-t-elle d'un hélicoptère lourd, ses Super Frelon étant âgés et insuffisants en la matière ? Paris rêvait des monstres américains ou russes.

La réponse pourrait être franco-allemande. Le ministère allemand de la défense a confirmé ce lundi que la France et l'Allemagne réfléchissent à la future génération d'hélicoptère lourd qui pourrait voir le jour à partir des années 2020.

Lors du salon du Bourget, qui a a commencé ce lundi, Paris et Berlin pourraient annoncer le lancement d'un projet commun de "démonstrateur". L'information a été révélée par le quotidien des affaires allemand, le Handelsblatt, partenaire de la Tribune.

Français et Allemands ont déjà unis leurs destinées en matière d'hélicoptères au sein de la société commune Eurocopter, filiale à 100% du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, qui produit notamment l'hélicoptère de combat Tigre et le NH90 de transport militaire (avec l'italien Agusta à 32% et le néerlandais Stork Fokker à 5,5%) ainsi que de nombreux modèles civils de toute taille.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.