Arcelor Mittal et Nippon Steel devraient investir ensemble aux Etats-Unis

Le géant sidérurgique européen et son allié japonais vont accroître la taille de leur usine américaine actuelle et pourraient en ouvrir une seconde. Ils envisagent d'étendre leur coopération sur toute la planète.

Arcelor Mittal et Nippon Steel ont l'intention d'investir conjointement 30 milliards de yens soit 195 millions d'euros pour doubler la capacité de la coentreprise, actuellement de 500.000 tonnes par an, qu'ils ont créée à parité aux Etats-Unis, selon le quotidien économique japonais Nikkei.

Les deux groupes, qui partagent une usine de tôlerie pour l'automobile dans l'Etat de l'Indiana, envisageraient de construire un autre site pour satisfaire la forte demande des constructeurs japonais comme Toyota et Honda nal.

Lakshmi Mittal, le milliardaire d'origine indienne, et Akio Mimura, qui dirigent les deux premiers groupes sidérurgiques du monde, ont aussi convenu, lors d'une rencontre à New Delhi dimanche, d'étudier la possibilité d'étendre leur alliance à d'autres zones que les Etats-Unis et l'Europe. Sur le Vieux Continent, Nippon Steel a fourni des tôles à des constructeurs japonais par le biais d'Arcelor.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.