Les Rolling Stones, rois des bénéfices en 2006

Selon le dernier classement établi par le magazine Forbes, Mick Jagger et ses acolytes ont gagné 150,6 millions de dollars l'an dernier grâce à leurs concerts. Les groupes de country sont bien représentés. Les dix premiers de la liste de Forbes ont au total gagné 973 millions de dollars en 2006.

Les Rolling Stones sont le groupe de musique ayant engrangé le plus de bénéfices en 2006, avec 150,6 millions de dollars à leur compteur, selon un classement établi par le magazine américain Forbes. Mick Jagger et ses acolytes "ne vendent pas énormément de disques en ce moment, mais ils n'ont pas de problèmes pour attirer leurs fans dans des concerts", écrit Forbes en expliquant que la dernière tournée des "papys" du rock leur a rapporté 138,5 millions de dollars, soit la majeure partie de leurs revenus l'an passé. A titre de comparaison, Johnny Halliday, qui est le premier chanteur français en terme de gains selon le classement publié lundi 22 janvier par le Figaro, aurait touché... 8,75 millions d'euros (11,3 millions de dollars), grâce à deux albums et à une tournée qui a attiré 900.000 personnes.

Outre-Atlantique, la musique country n'est pas à plaindre. Les Rolling Stones sont suivis du couple Tim McGraw et Faith Hill (132 millions), du trio également de country Rascal Flatts (110,5 millions) et en sixième position arrive un autre chanteur de country Kenny Chesney (90,1 millions).

Très belle performance pour Madonna (96,8 millions) et Barbara Streisand (95,8 millions). La tournée de 14 concerts de Madonna, intitulée "Confessions", lui a rapporté 89,5 millions, tandis que Barbara Streisand, qui a fait son retour sur scène après avoir fait des adieux, a gagné 4,5 millions de dollars pour chacune des 20 étapes de sa tournée aux Etats-Unis. Elles font mieux que la chanteuse canadienne Céline Dion (85,2 millions) qui se produit depuis plusieurs mois à Las Vegas, du groupe de rock Bon Jovi (77,5), des Canadiens Nickelback (74,1 millions), et du groupe Dave Matthews Band (60,4 millions).

"Les dix premiers de la liste de Forbes ont au total gagné 973 millions de dollars en 2006. C'est un chiffre légèrement inférieur aux 994 millions de l'an dernier. Mais vous ne les entendrez pas se plaindre", commente le magazine spécialisée dans l'évaluation des grosses fortunes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.