Foot Locker : une perte nette au second trimestre moins importante que prévue

Le plus grand distributeur américain de chaussures de sports voit son chiffre d'affaires reculer de 1,5% au deuxième trimestre. Il subit une perte de 18 millions de dollars.

Foot Locker est en perte de vitesse. Le distributeur américain enregistre en effet des résultats peu encourageants. Alors que les recettes ont reculé de 1,5% à 1,28 milliard de dollars (946,6 millions d'euros), Foot Locker affiche une perte nette de 18 millions de dollars, soit 12 cents par action. L'an dernier le groupe avait enregistré un bénéfice de 14 millions de dollars.

Depuis deux ans, le groupe connaît une croissance très faible de son chiffre d'affaires. Par conséquent Foot Locker a arrêté la vente des produits connaissant un faible succès, ce qui a réduit les gains du groupe de 50 millions de dollars (37 millions d'euros) au second trimestre 2007. Le groupe s'est également mis en vente le mois dernier et cherche désormais un repreneur.

Quant à l'avenir de Foot Locker, celui-ci est très incertain. L'américain a en effet refusé d'émettre des prévisions pour l'exercice 2007. Le distributeur devrait néanmoins fermer près de 150 magasins dans les prochains mois.

Le titre gagne tout de même 6,68% en mi-journée au New York stock Exchange composite, les investisseurs ayant été agréablement surpris par les résultats moins mauvais que prévus du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.