Capgemini fait mieux que prévu

Le groupe français de conseil et services informatiques Capgemini a publié jeudi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 2,214 milliards d'euros, en progression de 18,5% sur un an, et a relevé d'un point son objectif de croissance des ventes en 2007.

Le groupe français de conseil et services informatiques Capgemini publie ce jeudi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 2,214 milliards d'euros, en progression de 18,5% sur un an. Du coup Capgemini releve d'un point son objectif de croissance des ventes en 2007. A taux et périmètres constants, la hausse s'établit à 14,2%.
La société informatique Kanbay, fortement implantée en Inde, dont l'acquisition vient d'être bouclée, a été en effet intégrée dans les comptes du groupe à partir du 1er janvier 2007. Ce chiffre d'affaires se situe au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,057 milliards selon le consensus Thomson IBES et 2,073 milliards selon le consensus Factset.

"Le fort niveau d'activité constaté au premier trimestre conduit le groupe à relever d'un point son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2007", précise le communiqué. Selon les perspectives annoncées en février, Capgemini prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 8% à taux de change et périmètre constants.

Les activités d'"infogérance" (externalisation par une entreprise de la gestion de son informatique) ont enregistré la plus forte croissance (+18%), bénéficiant de la "montée en puissance de plusieurs grands contrats", devant les activités "conseil et intégration" (+12%) et les services informatiques de proximité de sa filiale Sogeti (+8%).
En infogérance, les prises de commandes du premier trimestre sont en baisse d'un milliard d'euros par rapport au premier trimestre 2006, qui avait vu la signature de deux contrats majeurs, notamment avec General Motors.
Avec l'acquisition de Kanbay, Capgemini renforce sa présence dans le secteur des services financiers et "assoit sa position en Amérique du Nord", qui pèse désormais 20% du chiffre d'affaires global, ainsi qu'"en Inde, où les effectifs dépassent aujourd'hui 12.500 personnes" sur un total de 78.000 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.