Chevron va racheter pour 15 milliards de dollars d'actions

Le géant pétrolier américain lance un nouveau programme de rachat d'actions portant sur l'acquisition de 15 milliards de dollars de ses propres titres, sur les trois prochaines années.

Nouveau programme de rachat d'actions pour Chevron. Le géant pétrolier américain procédera à un rachat d'actions portant sur 15 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros), sur les trois années à venir. Aux cours actuels de Chevron, ce rachat équivaut à un peu moins de 8% du capital de la société. Le groupe a déjà procédé à plusieurs programmes de rachat d'actions portant sur 5 milliards de dollars par an, entre 2005, 2006 et 2007.

Ce rachat s'inscrit dans un mouvement de fond, où les grands groupes pétroliers ont racheté massivement leurs propres actions afin de soutenir leurs cours de Bourse, tandis que la monté du prix des matières premières implique des frais de production plus importants.

Ces opérations massives de rachat d'actions ont pour effet d'augmenter le bénéfice par action des sociétés, et donc de rendre leurs titres plus attrayants pour les investisseurs. En Bourse, l'opération permet ainsi à Chevron de gagner 1,2% à 92,99 dollars peu de temps avant l'ouverture de la Bourse de New York, ce mercredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.