Wall Street en hausse

Les marchés d'actions terminent en hausse au terme d'une séance relativement calme dans le sillage de la bonne tenue des places européennes et asiatiques et en attendant la réunion, plus tard dans la semaine, de la Réserve Fédérale.

Les indices américains clôturent en hausse au terme d'une séance sans grand relief. Les opérateurs, en attendant la réunion de la Réserve Fédérale plus tard dans la semaine, estiment que les marchés d'actions sont relativement bon marché compte tenu des résultats annoncés par les sociétés. Du côté de l'actualité des entreprises, Nortel Networks recule de près de 4% après avoir publié ses comptes trimestriels. Dans le secteur de la construction, Technical Olympic est également en baisse après s'être plié au même exercice. Dans le secteur de la distribution, Walgreen est bien orienté après un changement de recommandation, tout comme Cognos dans le secteur des logiciels.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.96% à 12 226.17 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.92% à 2 394.41 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 1.09% à 1 402.06 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Nortel Networks, qui termine la séance sur un repli de 3.26% à 26.15 dollars. L'équipementier télécom a publié ses résultats pour le quatrième trimestre. Les revenus sont en hausse à 3.32 milliards de dollars contre 3.03 milliards de dollars l'année dernière à la même époque. Les pertes se contractent à 80 millions de dollars contre 2.29 milliards de dollars un an plus tôt. Ramenée à une action, la perte est en ligne avec les prévisions à 19 cents. Pour l'exercice 2007, Nortel Networks indique qu'il anticipe une stabilité, voire une légère baisse de ses revenus.

Movie Gallery recule de 0.82% à 4.81 dollars. La chaîne de magasins de location de DVD a publié ses comptes pour le quatrième trimestre. Les revenus sont en baisse à 663.3 millions de dollars contre 676.4 millions de dollars il y a un an avec une baisse des ventes à périmètre comparable de 2.9%. Les pertes se contractent à 15.1 millions de dollars, ou 47 cents par action, contre 546.5 millions de dollars, ou 17.25 dollars par titre, il y a un an .

Dans le secteur de la construction, Technical Olympic abandonne 1.14% à 6.91 dollars. Le constructeur de maisons a annoncé, au titre du quatrième trimestre, des pertes à hauteur de 243.8 millions de dollars contre un bénéfice de 75.9 millions de dollars reporté un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 64 cents. Les revenus sur la période sont en hausse de 688.4 millions de dollars.

Dans le secteur de la distribution, Walgreen progresse de 0.58% à 46.53 dollars. La chaîne de pharmacies profite des commentaires de J.P. Morgan, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Surpondérer ".

Dans le secteur des logiciels, Cognos recule de 0.63% à 39.58 dollars. L'éditeur de logiciels profite des commentaires de Morgan Stanley, qui relève son opinion sur la valeur et passe de " Pondération en Ligne " à " Surpondérer ". La banque d'affaires indique que le rachat en cours de Hyperion Solutions par Oracle devrait permettre à Cognos de gagner des parts de marché sur certains segments. L'intermédiaire relève également son objectif de cours sur le titre de 47 à 50 dollars.

Sur le marché des changes, le dollar clôture en hausse. La devise européenne clôture la séance en léger repli mais se maintient au-dessus de la barre des 1.33 à 1.3305 contre 1.3313 en fin de semaine dernière. Même tendance pour la devise japonaise, mais la hausse est plus prononcée. La devise nippone repasse au-dessus de la barre des 117 yens pour un dollar à 117.50 contre 116.74 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêt se tendent légèrement dans le sillage de la hausse des marchés d'actions. Le 2 ans finit la séance à 4.63% contre 4.59% en fin de semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.49% contre 4.47% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 2 points de base à 4.57%.

Le pétrole clôture en baisse. Les opérateurs estiment que la hausse des taux d'intérêts en Chine pourrait avoir un effet sur la croissance et, par conséquent, sur la demande en pétrole brut. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance avril clôture en baisse, sous la barre des 57 dollars le baril, à 56.59 dollars contre 57.11 dollars en fin de semaine dernière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.