Le premier assureur espagnol Mapfre achète l'américain Commerce

Cette acquisition d'un montant de 1,5 milliard d'euros est la plus grosse jamais réalisée par le leader du marché de l'assurance espagnole qui s'est lancé dans une politique très active de développement international.

Avec cette opération d'acquisition de la compagnie Commerce aux Etats-Unis, Mapfre le premier assureur espagnol confirme sa volonté d'expansion à l'étranger. Il s'agit de sa plus grosse acquisition pour un montant de 1,538 milliard d'euros. Mapfre prévoit de la financer par une augmentation de capital de 500 millions d'euros, des fonds propres et une émission de bons de capitaux hybrides de 800 millions d'euros.

L'assureur espagnol qui a déjà une activité à forte croissance en Amérique latine, a des projets de développement en Italie et en Chine. Avec le rachat de Commerce aux Etats-Unis, il met la main sur le leader de l'assurance automobile dans l'Etat du Massachussets situé au nord-est du pays qui opère dans 17 états américains.

Après un résultat net de 505,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2007 en hausse de 10,6%, Mapfre estime que le bénéfice par action sera positif dès le premier exercice à la suite de ce rachat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.