Alcatel-Lucent : contrat de 82 millions de dollars dans la fibre optique

L'équipementier en télécoms franco -américain a signé un contrat de 82 millions de dollars (56 millions d'euros) avec un consortium kényan pour la construction d'un câble à fibre optique sous-marin entre le Kenya et les Emirats arabes unis.

Alcatel-Lucent annonce la signature d'un contrat clé en main pour le déploiement d'un câble sous-marin de 4.900 kilomètres avec le consortium TEAMS Ltd. (The East Africa Marine System Ltd) qui réunit le gouvernement du Kenya et Etisalat, opérateur des Émirats Arabes Unis.

Le réseau TEAMS reliera la ville portuaire de Mombasa au Kenya, au port de Fujairah aux Émirats Arabes Unis. Il offrira la connectivité optique nécessaire pour apporter le haut débit à tous les utilisateurs et fera du Kenya un nouveau centre de communications. L'installation du réseau est prévue pour la fin du premier trimestre 2009.

Conçu pour offrir, à terme, une capacité de 640 Gbps, le réseau de câble sous-marin TEAMS augmentera de manière spectaculaire les capacités de communications régionales et permettra de distribuer de nouveaux services haut débit de haute qualité tels que l'Internet gratuit pour les écoles ou des services Ethernet pour soutenir le développement économique et social. "Avec la solution par câble d'Alcatel-Lucent, nous allons faire baisser le coût des connections internet et des communications internationales", s'est réjoui Bitange Ndemo, ministre kényan de l'Information.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.