Accredited Home Lenders veut obliger Lone Star à le racheter au prix fort

Malgré le plongeon de sa valeur en Bourse, la société américaine spécialisée dans les prêts immobiliers à risque demande à la justice de forcer le fonds Lone Star à la racheter au prix fixé en juin dernier, avant la crise du secteur.

Accredited Home Lenders Holding, la société américaine spécialisée dans les prêts immobiliers à risque, le "subprime", secteur en pleine crise actuellement refuse d'être bradée.

Elle fait donc appel à la justice pour obliger le fonds Lone Star à respecter l'accord conclu le 4 juin sur son rachat au prix de 15,10 dollars par action, soit 400 millions au dollars au total. Or, depuis, avec la crise du subprime, les prix de l'action Accredited Home Lenders Holding est tombé sous les dix dollars (et même sous les quatre dollars début août avant de remonter).

Accredited a même annoncé vendredi anticiper une perte nette comprise entre 40 et 60 millions de dollars pour le deuxième trimestre, en raison d'une baisse de ses marges et des conditions de marché difficiles. Elle a ajouté que la perte pourrait être plus importante en raison de la dépréciation des prêts qu'elle revend - elle en détenait pour un milliard de dollars à la fin du trimestre.

Pas étonnant que Lone Star traîne un peu des pieds en vue de ce rachat, surtout au prix fixé début juin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.