Areva va investir au Canada

 |   |  141  mots
Le groupe français associé au japonais Ourd Canada et à l'australo-canadien Denison, va débuter l'exploitation de la mine d'uranium de Midwest. Le montant total de l'investissement s'élèvera à 275 millions d'euros.

Le champion français du nucléaire, le groupe public Areva, associé en joint-venture avec le japonais Ourd Canada et l'australo-canadien Denison, annonce qu'il va débuter au Canada l'exploitation de la mine de Midwest, dont ils sont actionnaires.

"Situé dans le nord de la Saskatchewan, à 15 km de la mine de McClean Lake opérée par Areva, Midwest sera exploité à ciel ouvert et produira environ 14.000 tonnes d'uranium, précise Areva dans un communiqué. Le montant total de l'investissement, y compris l'aménagement de la mine et l'extension nécessaire de l'usine de traitement McClean Lake, s'élèvera à 275 millions d'euros environ".

"Midwest renforcera la présence d'Areva dans la Saskatchewan, l'une des terres les plus riches en uranium de la planète", a déclaré Sébastien de Montessus, directeur de la Business Unit Mines d'Areva, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :