Commerzbank relève ses objectifs pour 2007

La deuxième banque allemande a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 1,597 milliard deuros (+35%), légèrement inférieur aux attentes des analystes. Elle relève dans la foulée ses objectifs pour l'exercice en cours.

La deuxième banque allemande, Commerzbank, a annoncé mercredi avoir dégagé en 2006 le meilleur bénéfice net de son histoire, en hausse de 35% sur un an, à 1,597 milliard d'euros. Dans la foulée, elle releve ses objectifs pour l'année en cours.

Le résultat affiché pour 2006 est supérieur aux objectifs fixés par la banque qui visait un bénéfice net d'environ 1,14 milliard. Mais c'est moins bien que les prévisions des analystes interrogés par l'agence d'informations financières AFX News, qui tablaient dans leur consensus sur 1,64 milliard.

Le bénéfice imposable a progressé de 38% à 2,38 milliards d'euros, là où les analystes attendaient 2,42 milliards.
Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 4% à 352 millions d'euros et le bénéfice imposable de 35%, à 592 millions, selon un communiqué du groupe.

Pour l'année en cours, la banque de Francfort a relevé son objectif d'un rendement net des fonds propres à plus de 12%, contre 11% auparavant. En 2006, son rendement net des fonds propres après impôts a atteint 14,1%. Elle vise un bénéfice net de 1,5 milliard d'euros au moins.

Au titre de l'exercice 2006, la banque va proposer le versement d'un dividende de 75 centimes par action, contre 50 centimes l'année précédente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.