Retour à la normale du trafic à Orly

Le mouvement des personnels au sol d'Air France a été suspendu dimanche après quatre jours de grève. Selon la direction, le trafic devrait être assuré normalement ce lundi. Les syndicats envisagent de reprendre le mouvement en janvier au moment des négociations salariales.

Pour les passagers, c'est un véritable soulagement. Au quatrième jour de grève à Air France, les personnels au sol de la compagnie aérienne ont décidé de suspendre dimanche la grève entamée jeudi dernier à Orly-Ouest. Les syndicats CGT et Sud-aérien ont indiqué que le mouvement était suspendu jusqu'aux négociations prévues fin janvier.

Selon la direction de la compagnie, la situation devrait redevenir totalement normale lundi matin, "le temps de remettre en route la machine", après un dimanche où 80% des vols ont pu être assurés.

A quelques jours de Noël, le mouvement avait provoqué vendredi et samedi des files d'attente devant les comptoirs d'enregistrement d'Air France à Orly. La clientèle essentiellement familiale à cette époque de l'année a été très pénalisée par ce mouvement.

Pour les passagers d'Air France, la compagnie précise que ceux victimes d'annulations peuvent annuler ou reporter leur voyage sans aucune pénalité, quel que soit le tarif acquitté, dans un délai d'un mois, ou se faire rembourser.

S la grève est suspendue, les revendications demeurent sur les salaires, l'emploi et les conditions de travail. Et selon les syndicats - la CGT initiatrice de l'appel à la grève aux côté de SUD-aérien -, le mouvement pourra reprendre de façon plus large et plus fort en janvier à l'heure des négociations salariales programmées le 22 janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.