Après une bonne année 2007, le secteur de la construction devrait ralentir en 2008

Le secteur de la construction en France a vu son chiffre d'affaire progresser de 4,3% à 171 milliards d'euros en 2007. Une excellente année qui devrait être cependant suivie d'un ralentissement de la croissance l'année prochaine.

Bonne année 2007 pour le secteur de la construction. Le premier bilan du ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable fait état d'une forte hausse de l'activité 2007, avec 171 milliards d'euros de chiffre d'affaires en hausse de 4,3% par rapport à 2006.

Mardi, les derniers chiffres de l'immobilier avait déjà fait ressortir une note positive avec une hausse de 3,2% du nombre de permis de construire sur les trois mois à fin octobre 2007 (572.691 logements autorisés). Les mises en chantier ont elle progressé de 10,5% sur la même période à 119.178.

Toutefois le gouvernement indique que 2008 devrait être marquée par une croissance plus modérée. "Après une très bonne année 2007 avec une croissance exceptionnelle dans les travaux publics, l'année 2008 va connaître un scénario plus nuancé avec un ralentissement de la croissance", a expliqué au cours d'une conférence de presse Dominique Bureau, directeur des affaires économiques et internationales du Ministère de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement durable.

"Cependant", a-t-il immédiatement ajouté, "la croissance est toujours là avec un demi-point au-dessus (de la croissance) du PIB, le produit intérieur brut. La construction tire encore l'économie française".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.