RWE en grande forme financière

Le géant allemand de l'énergie affiche des résultats 2006 supérieurs aux attentes. Même s'ils ont bénéficié du produit de la vente de Thames Water.

L'un des géants allemands de l'énergie, RWE, a dévoilé ce vendredi matin ses résultats pour l'exercice 2006. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes financiers avec une hausse de 72,4% du bénéfice net à 3,847 milliards d'euros. Ce montant est gonflé par les recettes de la vente de la filiale d'eau britannique Thames Water. Hors exceptionnels, la croissance serait de 9%.

Le bénéfice d'exploitation est ressorti à 6,106 milliards d'euros, soit une augmentation de 13,7% sur un an à périmètre comparable, pour un chiffre d'affaires de 44,256 milliards (+12,1%).

Pour l'exercice en cours, RWE s'attend à "un fort recul" de son bénéfice net. Hors exceptionnels, il devrait toutefois encore afficher une progression de 10%. Au niveau de l'exploitation, le groupe vise une croissance d'environ 10%, et il table sur une légère hausse de son chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.