Adobe Systems dépasse les attentes au quatrième trimestre

L'éditeur américain a publié lundi soir un bénéfice trimestriel (septembre-novembre) en hausse de 21% grâce à de solides ventes de logiciels d'édition photo, de création de sites internet et d'éléments graphiques. Le premier trimestre se présente favorablement.

Décidément Adobe Systems dépasse systématiquement le consensus prévu par les analystes. Pour son quatrième trimestre, l'éditeur américain a publié lundi soir un bénéfice trimestriel en hausse de 21% grâce à de solides ventes de logiciels d'édition photo, de création de sites internet et d'éléments graphiques.

Plus précisément, le bénéfice du fabricant américain de logiciels pour le quatrième trimestre de son exercice, clos le 30 novembre, a atteint 222 millions de dollars, soit 0,38 dollar par action. Le bénéfice par action (BPA) hors éléments exceptionnels ressort à 0,49 dollars. Ce résultat est meilleur qu'attendu par les analystes qui tablaient sur un BPA de 0,48 dollar. Même chose pour le chiffre d'affaires qui a progressé de 34% à 911 millions de dollars, dépassant très nettement le consensus qui s'établissait à 837 millions.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires global s'élève à 3,16 milliards en augmentation de 23% sur un an tandis que le bénéfice net s'est apprécié à 723,8 millions contre 505 millions un an plus tôt.

Pour le premier trimestre de l'exercice 2007/2008, la tendance s'avère solide et le groupe a d'ores et déjà devancé les prévisions de Wall Street. Le groupe table désormais sur un bénéfice par action ajusté compris entre 0,44 et 0,46 dollar au premier trimestre de son exercice, bien au delà des attentes des analystes qui tablaient sur un BPA de 0,42 dollar. Il prévoit un chiffre d'affaires allant de 855 à 885 millions de dollars contre un consensus de 837 millions.

Par ailleurs, Adobe précise dans son communiqué qu'il va accroître de 30 millions de dollars son programme de rachat de ses propres titres annoncé en avril 2007, le total atteignant désormais 50 millions de dollars. Au 30 novembre, Adobe avait racheté 17,7 millions d'actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.