Un nouveau suicide de salarié chez Renault

Un technicien de maintenance travaillant au centre d'essai du constructeur à Aubevoye dans l'Eure s'est donné la mort lundi à son domicile. Il était en arrêt maladie depuis début septembre. Ce centre d'essai est rattaché au technocentre de Guyancourt où trois salariés se sont déjà suicidés depuis un an.

Un technicien de Renault, travaillant au centre d'essai d'Aubevoye (Eure), rattaché au technocentre de Guyancourt (Yvelines), s'est suicidé lundi à son domicile, a-t-on appris jeudi auprès de la direction et de la CGT, confirmant une information d'Europe 1. Ce technicien de maintenance était en arrêt maladie depuis le début du mois de septembre, a précisé la direction.

Ce suicide intervient alors que trois salariés du technocentre de Guyancourt se sont donnés la mort entre octobre 2006 et février 2007. Le premier de ces suicides a été classé comme accident du travail, et l'inspection du travail a identifié des faits de harcèlement moral concernant le troisième, ce qui a suscité une demande de nouvel avis de la part du parquet de Versailles, afin de savoir si des poursuites pouvaient être engagées contre Renault.

Il est "prématuré" de tirer des conclusions sur les causes du suicide du salarié d'Aubevoye, a déclaré à l' Agence France presse (AFP) Fabien Gâche, délégué central adjoint CGT de Renault, mais, "on connait les effets de l'organisation du travail à Guyancourt". La direction de Renault a présenté lundi des "mesures sur la maîtrise du temps de travail" devant s'appliquer à ses centres d'ingéniérie français, comme celui de Guyancourt, dans le cadre d'un plan lancé en mars après les trois précédents suicides.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.